Mots du libraire
-
Nettle & Bone
Une réécriture de contes de fées en plus noir, féministe et décalée. Un régal de lecture !
-
L'heure bleue
Un thriller psychologique efficace ! Sur une île écossaise, Grace Haswell est l'exécutrice du testament de Vanessa Chapman, célèbre artiste. Un huis clos insulaire et une ambiance gothique.
-
Victor LaValle signe un roman fantastique avec une touche d'horreur. Un roman traitant de manière intelligente la dépression post-partum, ce que c'est que d'être parent avec toutes ses angoisses.
-
3 rue des Embruns
Un joli roman qui se déroule à Normoutier sur la reconstruction de soi suite à une rupture amoureuse.
-
Fort Alamo
Fabrice Caro nous régale avec un nouveau roman absurde où le narrateur pense qu'il provoque des AVC aux gens/animaux qui l'ont agacé. Voilà AVCman !
Derrière son récit absurde, l'auteur révèle une mélancolie sur le temps qui passe.
-
Tous les silences ne font pas le même bruit
Baptiste Beaulieu fait un récit plus intime et personnel dans lequel il raconte sa difficile acceptation de soi.
Un cri de rage contre l'homophobie et la société hétéronormée.
-
Où tu iras, mon coeur te suivra
Huit petites histoires, récits dans lesquels chacun peut se reconnaître... Un album plein de tendresse avec de très jolies illustrations.
-
Opération noisettes
Récuperez toutes les noisettes... Mais attention à ne pas réveiller la belette !
Un jeu d'habilité coopératif à partir de 3 ans
-
Enquête chez les animaux
Mène l'enquête et apprends mille et une choses sur les animaux ! Un premier livre-enquête en Pop-Up à partir de 6 ans.
-
Oh ! La Moufle !
Le célèbre conte "La Moufle" revient dans une version animée pour les tout-petits.
-
La folle tournée d'Albert le libraire
Un très bel album qui met à l'honneur le métier de libraire... Une histoire d'entraide et d'amitié avec de belles illustrations.
A partir de 4 ans.
-
Ma boîte à bijoux célestes
Très jolie boîte qui comprend de nombreux accessoires pour réaliser plein de bijoux.
A partir de 8 ans.
-
Mater dolorosa
Un roman qui se déroule en Croatie, à Split hors-saison.
Pas d'enjeu sur l'identité du meurtrier, un roman psychologique où une famille implose en silence.
Remarquable !
-
L'illusion nippone
Embarquement immédiat pour le Japon et ses mystères !
Une disparition au milieu des temples de Shikoku, avec comme point de départ de l'aventure: La Vendée !
Très bien écrit.
-
Felicita
Un joli roman sur la reconstruction de soi, après la perte d'une "amie", "âme soeur". On pleure, on rit. Un beau voyage au lac de Côme en Italie
-
Les Beaux et les Elus
Une réécriture queer et féministe de Gatsby ! Avec une touche de fantastique.
A découvrir
-
Retour à Belfast
Après des études en Angleterre, Sean retourne à Belfast. Paumé et sans ressources, il plonge dans ses addictions.
Un roman dur sur la jeunesse irlandaise, une population traumatisée par les Troubles. Profondément touchant !
-
Long Island
Treize ans après le touchant Brooklyn qui racontait Eilis, sa vie en Irlande et son installation chaotique aux Etats-Unis dans les années 50, Colm Tóibín nous offre une suite inattendue. Vingt ans se sont écoulés pour notre héroïne. Elle vit toujours avec Tony, et élèvent leurs deux enfants dans le quartier où est installée toute sa belle-famille. Mais la naissance prochaine de l’enfant illégitime de Tony vient bouleverser leur tranquillité. Fuyant cette réalité qu’on cherche à lui imposer, Eilis retourne en Irlande. Elle y retrouve sa mère, aigrie et sévère, Nançy sa meilleure amie de l’époque, désormais veuve et surtout Jim Farrell son premier amour.
Ce roman alterne entre les points de vue d’Eilis, Nançy et Jim. Nous plongeons tour à tour dans leurs passés, leurs secrets et leurs sentiments. Vingt années se sont également écoulés de ce côté de l’Atlantique, leurs relations ne sont donc plus les mêmes… N’est-ce pas ?
Que vous ayez lu Brooklyn ou non, Long Island est un très beau roman sur le temps qui passe, les instants manqués et les sentiments jamais oubliés. L’écriture est douce, elle prend son temps pour nous raconter les personnages et nous attacher profondément à eux.
-
Mission in the Apocalypse T.I
Bien loin des histoires catastrophiquement apocalyptiques que l'on peu connaître, "Mission in the Apocalypse" raconte l'après. Cet après où tout a été décimé, ou il ne reste plus que silence et désolation. Au travers des déambulations de cette étrange jeune fille, nous la suivons dans sa quête qui semble impossible de nettoyer cette terre détruite et sa recherche de survivants. Ce manga raconte l'horreur par le silence, le désespoir par la détermination naïve et la guerre par l'humanité. Une très bonne découverte.
-
Les affamés du crépuscule T.1
Alors que dans de nombreux récits les orcs et les humains s'affrontent, dans "Les Affamés du Crépuscule", les deux races mettent leurs différences de côtés face à un ennemi commun qui les menace tous. Au fil de l'histoire, cette alliance aussi incongrue que fragile, va devoir affronter de multiple épreuves: Ces terrifiants ennemis venus des mers, leurs propres clans aux habitudes bien ancrées et surtout leurs sentiments...
En plus d'une histoire originale, cette BD offre un magnifique travail d'illustrations avec de très belles planches qui nous embarque dans un superbe voyage. -
Retour à Tomioka
La bouleversante aventure d'un petit garçon déterminé à accomplir sa quête et sa grande sœur, partagée entre son amour pour sa famille et la peur de la réalité. Prenant place dans la zone proche de Fukushima après le tsunami et l'accident de la centrale, plongez dans une course contre le temps et la réalité, pour honorer des traditions familiales si importantes dans la culture japonaise.
C'est beau, touchant et très joliment dessiné. Beau coup de coeur. -
Peter Pan de Kensington
Avant la célèbre histoire de son petit garçon qui ne grandit jamais, James Matthew Barrie présente Peter Pan dans un premier texte librement adapté dans cette bande dessinée. On y retrouve toute la magie et le talent de l'auteur d'origine, le tout accompagné par un très joli travail graphique qui nous plonge complètement dans cette nuit au cœur du parc de Kensington.
-
American boys
K. vit à Los Angeles avec ses deux frères. D’origine iranienne, ils sont enlevés et traînés par leur père en Iran. Ils retournent aux Etats-Unis après les attentats du 11 septembre.
Un portrait d’une famille irano-américaine. Un touchant roman d’apprentissage, K. cherche sa place dans la société américaine et découvre son homosexualité.
-
Alors c'est bien
Un récit intime du deuil d’un père et pourtant toute la famille va organiser une cérémonie fantasque.
Un bel hommage à un père artiste qui lui a transmis sa créativité.