Filtrer
Prix
Les Reveurs
-
Comment éduquer ses enfants : Une méthode simple, accessible à tous
Salch
- Les Reveurs
- 31 Janvier 2025
- 9782378941383
Une méthode simple accessible à tous Construit en deux chapitres l'enfance et l'adolescence, Salch déploie tous ses bons conseils pour éduquer les enfants. Tout y passe, les scènes de la vie quotidienne entre le père et son fils : les devoirs, le contrôle parental, le bulletin de notes, le rangement de la chambre, l'argent de poche, la journée enfant maladeâeuros Une véritable pépite pour toutes celles et ceux qui ne savent plus comment s'y prendre avec leurs enfants. Séquencées comme des petites histoires, cette méthode simple marquera c'est certain l'éducation du XXIème siècle.
-
Une saga de l'espace écrite et dessinée par GIPI Dans ce premier volume de la série spatiale de Gipi, Barbarone parcourt les espaces sidéraux, rencontre des créatures extraordinaires et défie les lois de l'espace-temps. Armé d'un optimisme inoxydable, d'un enthousiasme sans limite et d'un sens inébranlable de l'amitié, Barbarone est le héros dont l'univers a besoin pour combattre les horribles menaces qui se cachent dans les trous noirs les plus noirs. Pour Gipi, il s'agit de son oeuvre la plus autobiographique, chaque personnage de cette aventure spatiale incarne un caractère de l'auteur. Un véritable pas de côté dans son oeuvre immense, cette nouvelle histoire d'un des plus grands dessinateurs contemporains est une véritable bouffée hilarante et pleine d'optimisme.
-
Réparations est la seconde création de cet auteur brésilien pour Les Rêveurs. Lelis travaille exclusivement à l'aquarelle et déjà dans son livre précédent En Fuite ! il excellait dans cette technique de dessin avec une histoire remarquée par les médias qui ont largement fait écho de son talent. Dans ce nouveau récit entièrement dessiné à l'aquarelle, les planches émerveillent et portent un sujet très fort autour du lien entre une boite à musique et une petite fille (Alice), tout en dépliant une histoire familiale qui lie Alice à son grand-père dans une région du Brésil. Lelis va profiter de ce récit pour raconter une partie sombre de l'histoire brésilienne : les camps de confinement construits lors des trois grandes sécheresses qui ont frappé le nord-est du Brésil au xxe siècle.
-
Moins d'une année après La Peur Émeraude, Lucas Nine revient avec une bande dessinée inédite qui plonge le lecteur dans le Paris tant adoré par l'auteur. Le Corbeau, ce personnage énigmatique mi réel mi imaginaire est au centre de ce nouveau récit à travers une successions de petites histoires qui n'en forme qu'une. De Belleville aux Archives Nationales, du jardin du Luxembourg à la tour Eiffel, les lieux prennent part au déroulement de ces chroniques de la vie quotidienne de ce mystérieux personnage. L'auteur déploie en parallèle de son histoire, une réflexion sur la création de son personnage principal à l'intérieur de ces Cahiers.
-
Les sept épreuves de Rostam : un conte du livre des rois
Hamid Rahmanian, Simon Arizpe
- Les Reveurs
- 25 Novembre 2022
- 9782378941215
UN LIVRE ANIMÉ COMME VOUS N'EN AVEZ JAMAIS VU !
Après le succès du pop-up primé Zahhak, La Légende du Roi Serpent, les auteurs Hamid Rahmanian et Simon Arizpe présentent leur nouveau Pop-up, Les Sept Épreuves de Rostam. Pour la seconde fois, un conte du Livre des Rois - le récit légendaire de l'ancien royaume de Perse par le grand poète Ferdowsi, au XIe siècle - prend vie dans cet étonnant livre animé, ingénieusement conçu et superbement réalisé. 16 pages époustouflantes, 12 mécaniques complexes, qui raviront enfants et adultes à chaque instant ! Ce nouveau pop-up commercialisé dans un coffret rigide est disponible en édition bilingue Française et Perse. -
Après Delicatessen, Lucas Nine nen avait pas terminé avec le Paris des années 20 et sa fable animalière sous des contours de récit fantastique. La Peur Émeraude peut se lire comme une histoire à part ou comme la suite de Delicatessen, avec les principaux protagonistes, le journaliste René Dulac, linfâme Henri Le Cochon, les petites danseuses. Lauteur tisse son histoire dans la capitale, entre La Salpetrière, lOpéra, Les Halles, le célèbre cabaret Le Gai Cochon. Un étrange personnage qui se fait nommer « La Peur Émeraude » tente de déjouer les plans machiavéliques dune bande de criminelles. Comme pour chaque livre, Lucas Nine parsème son oeuvre d'hommages appuyés à la littérature et au dessin comme Fantomas ou Fantagas pour cette nouvelle histoire truffée de rebondissements.
-
Des taches qui parlent, des taches qui pensent, des taches qui jugent, des taches qui racontent tout et n'importe quoi, des taches dans la dépression, des taches dans l'euphorie, des taches racistes, des taches échangistes et qui changent de couleur mais ne blêmissent pas.
Manu Larcenet anime et met en scène cette grande famille de taches dans une succession de strips décapants, corrosifs et hilarants.
Nouvelle édition comprenant pour la première fois des histoires inédites.
-
En 1997, paraît Hommage à Monsieur Pinpon, édité par l'Association des Amis de la Vraie Bande Dessinée Française (A.A.V.B.D.F), qui se cache derrière les membres fondateurs de l'éditeur L'Association dessinant tous ensemble ce cadeau pour leurs adhérents. Monsieur Pinpon est né dans ce recueil sous forme de strips et c'est bien ce personnage que reprend Stanislas dans ces 100 histoires inédites dessinées en noir et blanc dans un format strip. L'élégance du trait mélangé à de savoureuses histoires pleines d'humour, de nonsense et de poésie prolongent le plaisir de retrouver enfin ce charmant Monsieur Pinpon.
-
Le sens de la vis Tome 1 : La vacuité
Jean-Yves Ferri, Manu Larcenet
- Les Reveurs
- Mas-tu-vu
- 11 Juin 2021
- 9782378941093
Une leçon de vie (et de vis) désopilante signée du duo infernal Ferri-Larcenet et qui devrait aider les humbles mortels que nous sommes à monter des meubles en kit tout en restant zen (malgré les notices incompréhensibles). Retrouvez la collaboration entre Manu Larcenet (Blast, Le Combat ordianire) et Jean-Yves Ferri (Astréix, Le Retour à la Terre, De Gaulle à la plage) qui proposent une histoire basée sur la philosophie orientale, l'apprentissage du dessin, de la vie et plus généralement, de l'univers.
-
Zahhak : la légende du roi serpent
Simon Arizpe, Hamid Rahmanian
- Les Reveurs
- 3 Novembre 2023
- 9782378941253
Le conte du Livre des Rois - le récit légendaire de l'ancien royaume de Perse par le grand poète Ferdowsi, au XIe siècle - prend vie dans cet étonnant livre animé, ingénieusement conçu et superbement réalisé. Déjà édité en 2017 et 2021 par Les Rêveurs mais aussitôt épuisé, voici la nouvelle édition de ce pop-up extraordinaire présentée dans un coffret. Zahhak, La Légende du Roi Serpent redit le mythe de Zahhak, le prince fourvoyé qui, séduit par le Démon, assassine son père et usurpe le trône. Maudit, flanqué de deux serpents qui poussent sur ses épaules, le Roi Serpent acquiert dans tout le pays une infâme renommée pour sa tyrannie. Il règne mille ans, jusqu'à ce que le vaillant Fereydoun trouve la force et l'armée pour défaire l'inique monarque. Le monde fantastique de Zahhak, La Légende du Roi Serpent jaillit littéralement sous nos yeux dans ses décors flamboyants et ses machineries complexes (deux pop-ups par page !) qui raviront petits et grands à chaque instant.
-
Le sens de la vis Tome 2 : tracer le cercle
Jean-Yves Ferri, Manu Larcenet
- Les Reveurs
- Mas-tu-vu
- 6 Octobre 2023
- 9782378941239
Ce second volume du Sens de la Vis est une hilarante remontée aux sources mystérieuses de l'impulsion créatrice. Nous retrouvons Demi-Lune guidé par son Maître Shumryu Sushiba au coeur de la forêt pour fabriquer un authentique pinceau. D'abord découvrir la branche qui fournira le manche. Ensuite, traquer la martre, animal légendaire, dont la queue touffue fournira le poil qui permettra à Demi-Lune de tracer enfin le cercle parfait...
-
Second récit autobiographique réalisé en 1998. Pour célébrer cet anniversaire, voici donc PRESQUE présenté pour la première fois en édition cartonnée avec une nouvelle maquette. Cela fait exactement 20 ans que le service national a été supprimé en France, et presque 20 ans que Manu Larcenet a réalisé ce livre toujours aussi fort.
Dans ce récit autobiographique, l'auteur revient avec rudesse et sincérité sur son service militaire. Manu Larcenet poursuit son introspection dans cette histoire à l'os, remettant en cause page après page, graphisme et narration. Un livre incontournable dans l'oeuvre de cet auteur magistral.
-
Dallas Cowboy est un récit autobiographique. Il nous propose un huis-clos face à l'insomnie, à ce moment étrange entre éveil et sommeil, où on est conscient de ne plus l'être. S'ensuit un bilan ou plutôt un retour en arrière de l'auteur sur son enfance, ses peurs, ses complexes, ses erreurs, enfin, tout ce qui fait une vie.
Présenté pour la première fois en édition cartonnée avec une nouvelle maquette.
-
Pour sa nouvelle histoire, Lucas Nine dessine le Paris de la Belle Époque, le Paris des impressionnistes, et cela lui sied à merveille. René Dulac, chroniqueur mondain du quotidien Le Siècle va de fil en aiguille découvrir qu´une bande criminelle parisienne conduit ses opérations macabres depuis le cabaret du Gai Cochon. Encore en fois, l´auteur argentin régale avec son dessin qui rend hommage à Honoré Daumier, en utilisant le trait de crayon avec du fusain pour donner une sensation de volume et une ambiance pastel. Lucas Nine déroule cette comédie humaine en multipliant les références à la culture française, de La Vache qui rit à Gaston Leroux, en passant par Le Cochon danseur, un film muet français burlesque sorti en 1907.
-
Deux fonctionnaires municipaux d´une petite ville sillonnent les rues pour attraper des chiens errants. De page en page, ils vont être confrontés à une succession d´événements provoqués à la fois par cette folle poursuite après un chien et la déambulation d´un vieux monsieur, avant de trouver refuge dans une librairie. Au-delà de cette histoire à rebondissement digne d´un film de Charlie Chaplin, l´auteur rend un hommage appuyé aux classiques de la littérature - Pinocchio, La Métamorphose, Don Quichotte, Le Petit Prince... - et de la bande dessinée en faisant voyager ses personnages dans ces grands textes et récits dessinés. Chaque planche est magnifiée par le trait et l´aquarelle de Lelis qui déploie tout son talent dans une histoire qui commence par une cavalcade avant de prendre fin dans les pages des livres de notre enfance.
-
Pour célébrer les 20 ans des Rêveurs, voici donc EX ABRUPTO présenté pour la première fois en édition cartonnée avec une nouvelle maquette et une nouvelle couverture.
Nous ne dévoilerons rien de ce récit sans texte de 296 pages, mais derrière cette fable animalière réalisée en 2005 dans un graphisme surprenant, l'auteur en dit beaucoup sur lui-même.
C'est peut-être son livre le plus personnel édité par Les Rêveurs.
Cette édition sera augmentée d'une préface inédite dessinée de 32 pages. -
Le sens de la vis : coffret Tomes 1 et 2
Jean-Yves Ferri, Manu Larcenet
- Les Reveurs
- 3 Novembre 2023
- 9782378941246
Les deux volumes du Sens de la vis en édition cartonnée, par Jean-Yves Ferri et Manu Larcenet, les auteurs du Retour à la Terre sont rassemblés dans un coffret. Le premier volume narre les échanges entre Demi-Lune et son maître spirituel sur la philosophie orientale, l'apprentissage du dessin, de la vie et, plus généralement, de l'univers. Le second volume est une hilarante remontée aux sources mystérieuses de l'impulsion créatrice. Demi-Lune guidé par son Maître Zen erre au coeur de la forêt dans le but de fabriquer un authentique pinceau.
-
Le Tattoo Flash, consiste tout simplement à se faire tatouer des modèles déjà disponibles chez un tatoueur sans apporter la moindre personnalisation ou correction. Ces motifs proposés à travers des catalogues ou magazines, représentent généralement des personnalités, des oeuvres d'arts, des logos.
Avec Tattoo Flash, Manu Larcenet a réalisé lui-même ses motifs, convoquant la pop culture, la politique, la religion, et l'absurde.
Qui ne rêvait pas de se faire tatouer un dessin de Manu Larcenet juste avant l'été ?
Et cadeau ultime, une planche de Tattoo Flash réalisée par l'auteur sera offerte pour l'achat du livre, insérée dans le premier tirage du livre.
-
Les Rêveurs sont très fiers de remettre dans la lumière cette bande dessinée américaine (1913-1944) restée longtemps oubliée en France. C'est donc bien à une nouvelle génération de lecteurs que sont proposés aujourd'hui les Sunday Strips parus voici plus de 85 ans dans la presse américaine. Second volume d'une collection de quatre, dont la sortie s'échelonnera sur trois années. Les Rêveurs ont décidé de regrouper les dix livres de Fantagraphics qui couvrent la période 1925-1944 en quatre volumes. Si ce projet voit le jour aujourd'hui c'est grâce au traducteur Marc Voline, admirateur sans fin et passionneì de l'oeuvre de George Herriman qui s'est attelé à la traduction-adaptation du langage complexe inventé par l'auteur pour le parler de Krazy qui mélange anglais, argot, yiddish, et espagnol. George Herriman a situé l'histoire de ses trois personnages Krazy Kat, un chat au sexe inconnu, Ignatz Mouse la souris et un chien, le Sergent Pupp (Officer Pupp) dans le comté de Coconino, au Nord de l'Arizona. Krazy Kat est plein d'amour pour Ignatz Mouse qui s'en fiche éperdument et qui, à la moindre occasion, lui envoie une brique à la tête que le chat prend comme une preuve d'amour.
Au milieu, le Sergent Pupp essaye de coffrer la souris avant qu'elle ne parvienne à lancer sa brique. Chaque strip est construit sur cette relation triangulaire dans les décors somptueux de l'Arizona, et parfois enchâssé par des rencontres avec d'autres personnages ou des éléments naturels non prévisibles. Mais sous cette apparence d'histoire très simple, chaque planche du dimanche explose par une mise en page inventive et un dessin toujours au service de la narration, de l'humour et de la poésie.
-
Troisième récit autobiographique réalisé en 2001. Pour célébrer cet anniversaire, voici donc L'Artiste de la famille présenté pour la première fois en édition cartonnée avec une nouvelle maquette.
-
Suite et fin de cette aventure éditoriale commencée en 2012 ! Ce dernier volume paraît l'année du centenaire de la KING FEATURES !
Relatant les aventures d'un chat (Krazy), d'une souris (Ignatz) et d'un chien (le Sergent Pupp), chaque strip est construit sur cette relation triangulaire dans les décors somptueux de l'Arizona, et parfois enchassé par des rencontres avec d'autres personnages ou des éléments naturels non prévisibles. Mais sous cette apparence d'histoire très simple, chaque planche du dimanche explose par une mise en page inventive et un dessin toujours au service de la narration, de l'humour et de la poésie.
PRIX DU PATRIMOINE à ANGOULêME en 2013, les premiers volumes ont recueilli un accueil critique et public unanime.
-
Les Rêveurs sont très fiers de remettre dans la lumière cette bande dessinée américaine (1913-1944) restée longtemps oubliée en France. C'est donc à une nouvelle génération de lecteurs mais aussi aux passionnés de bande dessinée que sont proposés aujourd'hui de découvrir ou de redécouvrir les Sunday strips parus voici plus de 85 ans. Ce premier volume d'une collection de quatre, regroupe les strips de 1925 à 1929. Dans le comté de Coconino, retrouvez les aventures de Krazy Kat, Ignatz Mouse, du Sergent Pupp et d'une brique qui ont ravi des générations d'Américains. Sous une histoire très simple d'apparence, chaque planche du dimanche explose par une mise en page inventive, un langage complexe mêlant anglais, argot, yiddish, et espagnol et un dessin toujours au service de la narration, de l'humour et de la poésie. Krazy Kat reste une référence pour des nombreux auteurs de bande dessinée ainsi que de lecteurs. Indispensable dans toute bédéthèque digne de ce nom !
-
-
Ce troisième volume rassemble toutes les Sunday pages («planches du dimanche») de Krazy Kat, parues dans la presse américaine entre 1935 et 1939.
Ce sont plus de deux-cent-cinquante pages de strips en couleur qui s'enchainent, mettant en scène Krazy, Ignatz et le sergent Pupp.
Krazy Kat étant considéré comme une des plus grandes bandes dessinées de tous les temps, il était nécessaire et indispensable de remettre en lumière ces strips dans une nouvelle traduction et une nouvelle édition françaises.
C'est donc bien à une jeune génération de lecteurs, mais aussi aux passionnés de Krazy Kat que nous proposons aujourd'hui de découvrir ou de redécouvrir ce chefd'oeuvre absolu.