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Midam
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Le principe du jeu vidéo de Game Over ? Un petit barbare (pas toujours super adroit, il est vrai...) doit sauver une princesse (pas toujours super maline, avouons-le...). À partir de ce postulat limpide, Midam le génie du gag et toute sa team orchestrent des situations toujours plus loufoques et inattendues, dégénérant systématiquement en éclats de rire et d'hémoglobine ! Un humour transgressif mais résolument tous publics, plébiscité plus que jamais par les lecteurs du journal Spirou, qui trouvent dans ce prolongement de l'univers de Kid Paddle l'occasion de se régaler de l'intrusion des célèbres Blorks ! Game Over ? Au bout de 23 tomes, on redemande toujours du « Same player shoot again ». Une longévité exceptionnelle dans le monde de la BD.
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Kid Paddle devrait s'appeler « King Paddle », tant il est un super pro des jeux vidéo (surtout ceux où l'on dégomme des Blorks). Mais Kid porte ce nom car il est aussi un gamin comme les autres, si ce n'est qu'il possède un faible pour tout ce qui est gore, gluant et répugnant... Ce qui lui donne mille et une idées de blagues qu'il va vous présenter dans son tout nouvel album ! Sa soeur Carole, première de classe désespérément raisonnable, risque encore d'avoir quelques petits soucis, tout comme son père fonctionnaire aussi cravaté que flegmatique !
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Midam, génie du gag et du design, a créé un univers si bien construit et novateur qu'il reste emballant au bout de 22 tomes.
Le principe du jeu vidéo de Game Over ? Un petit barbare (pas toujours super adroit, il est vrai...) doit sauver une princesse (pas toujours super maline, avouons-le...). À partir de ce postulat limpide, Midam le génie du gag et toute sa team orchestrent des situations toujours plus loufoques et inattendues ! Un humour transgressif mais résolument tous publics, plébiscité plus que jamais par les lecteurs du journal Spirou, qui trouvent dans ce prolongement de l'univers de Kid Paddle l'occasion de se régaler de l'intrusion des célèbres Blorks ! -
Entre la maison des Paddle et l'école, il y a City Game. Salle d'arcade immense, avec un nombre infini de jeux, toujours plus fous et développés. Un vrai paradis pour Kid, qui pourrait passer ses journées à jouer avec ses amis sur les bornes... si seulement le patron n'était pas aussi borné.
Kid Paddle revient dans un nouveau best of, qui rend hommage au lieu le plus iconique de la série, la salle d'arcade, et à Mirador, son propriétaire patibulaire. -
Kid Paddle devrait s'appeler « King Paddle », tant il est un super pro des jeux vidéo (surtout ceux où l'on dégomme des Blorks). Mais Kid porte ce nom car il est aussi un gamin comme les autres, si ce n'est qu'il possède un faible pour tout ce qui est gore, gluant et répugnant... Ce qui lui donne mille et une idées de blagues qu'il va vous présenter dans son tout nouvel album ! Sa soeur Carole, première de classe désespérément raisonnable, risque encore d'avoir quelques petits soucis, tout comme son père fonctionnaire aussi cravaté que flegmatique !
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Le principe du jeu vidéo de Game Over ? Un petit barbare (pas toujours super adroit, il est vrai...) doit sauver une princesse (pas toujours super maligne, avouons-le...). De ce postulat limpide, Midam le génie du gag et toute sa team orchestrent des situations toujours plus loufoques et inattendues, dégénérant systématiquement en éclats de rire et d'hémoglobine ! Un humour transgressif mais résolument tous publics, plébiscité plus que jamais par les lecteurs du journal Spirou, qui trouvent dans ce prolongement de l'univers de Kid Paddle l'occasion de se régaler de l'intrusion des célèbres Blorks ! Game Over ? Au bout de 21 tomes, on redemande toujours du « Same player shoot again ». Une longévité exceptionnelle dans le monde de la BD.
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Kid Paddle, ce n'est pas juste un véritable pro des jeux vidéo. C'est aussi un gamin qui a un faible pour tout ce qui est gore, gluant, répugnant... et drôle ! Et dans ce domaine, il a vraiment une imagination débordante et ne recule devant rien.
Tout ça sous l'oeil désapprobateur de son père, paisible fonctionnaire, et de sa soeur Carole, première de classe désespérément raisonnable, ses deux victimes préférées.
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On fait difficilement plus simple comme jeu vidéo : un petit héros particulièrement maladroit, une princesse stupide, hystérique et presque aussi gaffeuse que son sauveur, et puis un tas de Blorks plus laids, cruels et vicieux les uns que les autres, qui n'ont qu'un but dans leur vie virtuelle : empêcher le premier de délivrer la seconde. Et si, au passage, ils peuvent les massacrer joyeusement, ils ne vont pas se gêner, entraînant ainsi l'inéluctable "Game Over" qui rythme chaque fin de page de la série. C'est sur ce canevas pourtant simple que Midam nous régale de gags muets et gore d'une efficacité redoutable.
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On fait difficilement plus simple comme jeu vidéo : un petit héros particulièrement maladroit, une princesse stupide, hystérique et presque aussi gaffeuse que son sauveur, et puis un tas de Blorks plus laids, cruels et vicieux les uns que les autres, qui n'ont qu'un but dans leur vie virtuelle : empêcher le premier de délivrer la seconde. Et si, au passage, ils peuvent les massacrer joyeusement, ils ne vont pas se gêner, entraînant ainsi l'inéluctable "Game Over" qui rythme chaque fin de page de la série. C'est sur ce canevas pourtant simple que Midam nous régale de gags muets et gore d'une efficacité redoutable.
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Il passe sa vie à dégommer des monstres gluants et terrifiants. Pourtant, Kid Paddle n'est pas un agent spécial intergalactique. C'est juste un gamin, véritable pro des jeux-vidéo. Et il craint bien moins les horribles Blorks que Mirador, le surveillant de City Game, la salle d'arcade, qui n'aime pas trop qu'on secoue ses machines...
En compagnie de ses copains, Big Bang, bricoleur de génie, et Horace, le candide, Kid imagine les blagues les plus "limite" sans avoir peur de verser régulièrement dans le gore.
Rien ne résiste à l'imagination débordante du serial player !
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Après un début sur les chapeaux de roue au printemps dernier, Kid Paddle revient pour son second album. Encore plus fou, encore plus délirant, le champion des salles d'arcade contre-attaque avec tous ses copains. Qu'il s'en prenne à Mirador, le gardien, qu'il teste les projets scientifiques de son copain le petit scientifique ou qu'il s'attaque au record d'Atomic Maniac, Kid a toujours plus d'un tour dans son joystick.
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Plus c'est gore, plus il adore !Entre expériences scientifiques bizarres qui dégénèrent, cauchemars à base de licornes en peluche, fraude au cinéma pour adultes, massacres de blorks dans une salle d'arcade au gardien aussi teigneux que son molosse : la vie de Kid Paddle n'est jamais sereine, mais toujours drôle ! Retrouvez votre gamer favori dans ce nouvel album rempli de gags savoureux, entre humour trash et références et geek, où le réel est aussi fou que le virtuel.Avec plus de 7 millions d'albums vendus et une série spin-off aussi culte que l'originale, Kid Paddle est tout simplement l'une des séries les plus populaires du paysage BD actuel. S'inscrivant dans la grande et belle tradition de la BD d'humour tout public, Midam y réussit le tour de force de conserver la sincérité des premiers albums tout en se renouvelant constamment.
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Kid Paddle Tome 11 : le retour de la momie qui pue qui tue
Midam
- Dupuis
- Tous Publics
- 24 Octobre 2007
- 9782800139494
Kid Paddle, ce n'est pas seulement un gamin scotché à sa console de jeu qui passe sa vie à dégommer des horribles Blorks.
Kid Paddle, c'est aussi un joueur impénitent dont le cerveau est en constante ébullition : pour entrer au cinéma voir « Le retour de la momie qui pue qui tue » (un film ENA, bien sûr) ; pour créer sa propre bande dessinée à partir de gravures tirées des vieilles encyclopédies de son Papy ; pour fantasmer sur son père en as des arts martiaux tout droit sorti d'un manga hyper violent ; pour trépaner (mais c'est pour son bien !) Cindy, la poupée favorite de sa soeur...
Tant pis si c'est de mauvais goût, tant mieux si c'est gore !
Car rien ne résiste à l'imagination débordante du serial player !
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Des monstres en tous genres peuplent son quotidien. Attraper les schmolls, exterminer les plutoniens ou traverser un champ de mines, voilà ses activités préférées. Lorsque Kid rêve de retapisser sa chambre, il choisit les motifs les plus agressifs et une partie de jeu d'échecs en chocolat rime avec crise de foie...
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Le papa de Kid Paddle, c'est le plus cool des daddy ! Ninja warrior ultime, tueur de blorks, caïd badass qui ne se fait jamais avoir : personne n'est plus fun que lui. Du moins dans la tête de son fils... Car dans la réalité, papa est bien plus pépère qu'en mode imaginaire, et suffisamment vieux jeu pour s'horrifier de la plupart des blagues hallucinantes de son fils ! Personnage à la fois tendre, décalé et irrésistible, le papa de Kid Paddle se dévoile dans un best of indispensable !
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Il passe sa vie à dégommer des monstres gluants et terrifiants. Non, Kid Paddle n'est pas un agent spécial intergalactique mais juste un gamin, véritable pro des jeux vidéo ! Et il craint bien moins les horribles Blorks que Mirador, le surveillant de City Game, la salle d'arcade, qui n'aime pas trop qu'on secoue ses machines. Avec Big Bang, bricoleur de génie, et le candide Horace, amateur de Rikiki le canard, Kid imagine les blagues les plus limite sans avoir peur de verser régulièrement dans le gore ! Tout ça sous l'oeil désapprobateur de son père, paisible fonctionnaire, et de sa soeur Carole, première de classe désespérément raisonnable, principales victimes de l'imagination débordante du roi du joystick...
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Le gamer le plus célèbre de la BD est de retour !Il aime le gore. Il adore les monstres. Les tripes de blorks dégommés l'amusent. Il a enfilé son inséparable casquette verte, s'est échauffé les pouces et a huilé ses joysticks... Oui, vous l'avez bien reconnu, Kid Paddle est de retour et pour la première fois chez Glénat ! Dans ce nouveau tome, on retrouve, avec toujours autant de plaisir, les zigouillages en règle de blorks en salle d'arcade, les séances de classes ou les explications du père ennuyeuses à mourir qui dégénèrent en vrais films de SF, les recettes spéciales de Kid pour Top Chef ou les célèbres tentatives ratées pour aller voir les films d'horreur au cinéma sur les épaules de son copain Horace.Voici déjà 14 tomes que Midam nous régale des aventures de Kid Paddle ! Loin de se répéter, il se renouvelle toujours aussi merveilleusement en surfant sur ces thématiques populaires chères aux jeunes (et aussi aux moins jeunes) : les jeux vidéo, le gore et la science-fiction. Preuve en est avec ce nouvel album plus abouti et plus drôle que jamais !Comme de coutume avec Mad Fabrik, la couverture bénéficie d'une fabrication soignée, de façon à briller de mille feux sur les piles en librairie !
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On imagine mal Kid, adepte de films gore et de blorks dégommés, faire du baby-sitting. Une fois de plus, Midam nous surprend avec des situations improbables où Kid améliore la réalité à sa sauce. Cette planche offre aussi une double lecture où les plus jeunes s'amuseront de la situation en général et où les adultes se reconnaîtront peut-être dans l'idéalisation de leur progéniture. Cette double lecture, omniprésente dans la plupart des gags de Kid Paddle, permet à des lecteurs de tous les âges de s'y retrouver, et d'en rire!
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Une poignée de perce-oreilles, deux doigts de cornichons martiens, une pincée de Pustulator, cinq ou six bouts de Sergent Déguelis Sulfurix, un anneau de Téniax, un morceau de "Frankenstein et la betterave tueuse", remuez, agitez, secouez, et laissez agir... vous êtes déjà en train de rire aux meilleurs gags du cinquième album de "Kid Paddle" : Alien Chantilly ! Servez bien frais !
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Il passe sa vie à dégommer des monstres gluants et terrifiants. Pourtant, Kid Paddle n'est pas un agent spécial intergalactique. C'est juste un gamin, véritable pro des jeux vidéo. Et il craint bien moins les horribles Blorks que Mirador, le surveillant de City Game, la salle d'arcade, qui n'aime pas trop qu'on secoue ses machines...
En compagnie de ses copains, Big Bang, bricoleur de génie, et Horace, le candide, Kid imagine les blagues les plus limite sans avoir peur de verser régulièrement dans le gore ! Tout ça sous l'oeil désapprobateur de son père, paisible fonctionnaire, et de sa soeur Carole, première de classe désespérément raisonnable, toutes deux ses victimes préférées !
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Kid Paddle Tome 8 : Paddle... my name is Kid Paddle
Midam
- Dupuis
- Tous Publics
- 18 Juillet 2003
- 9782800132594
La bande dessinée familiale, d'humour ou d'aventure, pour tous. On y trouve la plupart des best-sellers de la bande dessinée contemporaine.
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Y a pas d'erreur, c'est Kid Paddle le meilleur !
Qu'il essaye de battre des records sur ses jeux vidéo préférés ou qu'il rivalise d'imagination pour jouer de nouveaux tours pendables à sa soeur, y a pas d'erreur : c'est Kid Paddle le meilleur ! Aidé de Big Bang, futur savant fou, et d'Horace, la candeur personnifiée, cet as de la console ne connaît qu'une limite : celle de son imagination délirante !
Blork n. m. ? 2000; du latin blorkus "monstre".
1. Gros monstre baveux et belliqueux qui infeste les meilleurs salles de jeux vidéo.
2. Ennemi juré de Kid Paddle, intrépide et insatiable champion du joystick prêt à tout pour gagner.
3. Rodéo Blork : album déjà mythique de la fin du XXe siècle de la série Kid Paddle. "Bonjour Monsieur, je voudrais Rodéo Blork."
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Quel mot faire au scrabble avec un X, W, Z et Q ? Avec quoi les vaches se font-elles des taches ? Le monstre des dunes dévore-t-il vraiment les petits enfants ? Savez-vous réduire les têtes d'Amérique du Sud ? Peut-on échapper à Riquiqui le canard ? Comment vaincre les logarithmes népériens avec un phaser multiplié ? Pas de panique ! Kid Paddle et sa bande maîtrisent à fond le sujet ! Suivez-les à travers leurs pages de gags et bientôt l'univers des jeux (et des bonnes farces) n'aura plus de secret pour vous !